Information Importante

Communications

Les communications sont garanties dans les zones où Expand Perù travaille : dans la ville de Huancayo et dans tous les villages ruraux il existe des cabines téléphoniques, internet et un bon réseau pour les portables.

De plus, dans les familles et dans la maison des volontaires il y a des téléphones, vous n’aurez aucun problème pour communiquer avec votre pays d’origine.

Transport Public

Pour les déplacements dans la ville et vers les zones rurales, il existe plusieurs possibilités de transports publics dont le réseau est bien développé : en quelques minutes vous pouvez vous rendre de votre lieu de résidence au centre de la ville, ou sortir de celle-ci pour vous rendre dans les villages. Bien entendu, nous ne parlons pas de systèmes de transports que vous trouverez dans vos pays, les moyens de transports sont très différents, avec leurs particularités.

Il y a plusieurs marnières de voyager au Pérou. Il y a les autobus, les taxis et les collectifs. Voici quelques exemples de tarifs pour votre information :

  • A Lima:
    • De l’aéroport à Miraflores : 25 soles pour un taxi dans la rue, 20 USD pour un taxi de l’aéroport
    • De l’aéroport au centre : 20 soles pour un taxi dans la rue, 20 USD pour un taxi de l’aéroport
    • De l’aéroport à Barranco : 30 soles pour un taxi dans la rue, 30 USD pour un taxi de l’aéroport
    • De l’aéroport au départ du bus Cruz del Sur / Oltursa : 25 soles
  • A Huancayo:
    • Taxis : Pas plus de 5 soles dans la ville (0,76 USD)
    • Van : Entre 1 sole et 1,70 soles (0,35 USD et 0,60 USD)
    • Bus : Tout dépend de la destination mais en moyenne cela coûte 1 sole (0,35 USD)

Le Climat

Le climat est très varié au Pérou et dépend beaucoup de la saison. À Huancayo, le climat est très caractéristique des andes, avec beaucoup de pluie durant les mois de novembre à avril et très sec entre mai et octobre. De décembre à mars, les températures varient entre 21°C (70°F) et 27°C (80°F) mais entre février et mars les températures varient entre 10°C (50°F) et 16°C (60°F).

Vêtements

Il est très important de savoir quel type de vêtements vous devez emporter. Le climat peut changer rapidement et vous devez y être préparé.

  • Apportez un vêtement de pluie. Le climat peut changer en quelques minutes. Un jour ensoleillé se change en un jour de pluie très rapidement.
  • Mettez des vêtements confortables, il est parfois nécessaire de marcher un peu pour prendre les transports publics, courir avec les enfants ou faire du sport dans les programmes.
  • Renseignez-vous sur le climat. Il y a plusieurs moyens de se renseigner sur le climat. Regardez ces informations pour savoir quels types de vêtement emmener.
  • Demandez nous, nous serons très heureux de pouvoir vous renseigner si vous avez des questions sur le climat ou le type de vêtements à apporter.

Sécurité

Huancayo est une ville sûre, c’est même l’une des villes les plus sûres du Pérou, mais elle n’échappe pas aux problèmes de toutes les grandes villes. Il est donc important de prendre au sérieux les recommandations de prévention que nos coordinateurs vous donneront en arrivant.

Argent

La vie est peu couteuse au Pérou. Vous y trouverez de tout à très bon prix.

  • Les tickets pour se déplacer dans la ville coûtent entre 20 centimes de dollars jusqu’à 40 centimes. Un taxi ne coûte pas plus d’un US dollar. pour voyager en zone rurale, ça n’est pas beaucoup plus cher.
  • La nourriture: Un déjeuner dans un bon restaurant coûte 4 USD en moyenne, mais il existe évidement des restaurants plus chers.

Santé

Vaccins

Il n’est pas nécessaire de se faire vacciner pour vivre dans la ville de Huancayo, le climat de montagne est sain et il n’existe pas de maladies endémiques. Mais pour les volontaires qui souhaitent visiter la jungle pendant ses jours libres, il est nécessaire de se faire vacciner pour la fièvre jaune. Assurez-vous d’en parler avec votre médecin avant votre départ.

L’altitude

(Huancayo, 3270 mètres) L’altitude a une influence sur différents aspects, mais surtout sur la digestion, elle est plus lente et peut entraîner des troubles digestifs : faites attention avec la nourriture les premiers jours, ensuite vous pourrez profiter de l’excellente et variée gastronomie péruvienne. Un autre problème lié à l’altitude c’est le « mal des montagnes », il se manifeste par un mal de tête et un mal-être général, ça arrive, ça se soigne en buvant beaucoup d’eau et en se reposant.

Végétariens

Si vous êtes végétarien ou avez un régime particulier, faites-le nous savoir suffisamment en avance pour choisir une famille en conséquence et coordonner les choses correctement. Il est important que votre séjour soit un plaisir afin de bien réaliser votre mission.

Service médical

Expand Perù a des amis médecins qui partagent avec nous la préoccupation de la sécurité et la santé des volontaires, ils vous aideront lorsque vous ne vous sentirez pas bien. Vous pourrez toujours compter sur notre aide et notre assistance. VOUS NE SEREZ JAMAIS SEUL.

Diseñado y Desarrollado por GMX Multimedia - 2015 - Todos los derechos reservados