Questions Fréquentes

  1. Peut-on réaliser notre mission en groupe?
    Oui, nous acceptons les couples et les groupes, de plus nous organisons des projets spéciaux pour les groupes qui ont des objectifs spécifiques.
  2. Y a-t-il des coûts ou dépenses supplémentaires durant mon séjour ?
    Non, vous n’aurez pas à réaliser de dépenses supplémentaires auprès de l'association tant que vous êtes volontaire. Cependant, vous pouvez avoir des dépenses personnelles à réaliser (transport public, appels téléphoniques, divertissement, excursions, médicaments, etc.).
  3. Le Pérou est-il un pays sûr?
    Oui, d’une manière générale, le Pérou est un pays sûr, avec ses problèmes comme dans tous les pays du monde, mais notre organisation fait le nécessaire pour que vous viviez une expérience en toute sécurité. De plus, Huancayo, la ville dans laquelle nous travaillons est l’une des villes les plus sûre du Pérou.
  4. L'association dispose-t-elle de matériel de travail pour les volontaires ou devons-nous apporter le nôtre?
    Notre organisation dispose de matériel pour le travail des volontaires, mais le matériel dont nous disposons n’est pas toujours suffisant. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter du matériel, contactez nos coordinateurs pour vous aider à choisir ce qui vous servira le mieux. N’oubliez pas qu’il n’est pas obligatoire d’apporter du matériel, mais que c’est toujours très apprécié de recevoir des choses pour les enfants.
  5. Quand puis-je être volontaire?
    A n’importe quel moment de l’année, nous avons toujours besoin d’aide
  6. Comment puis-je payer le programme?
    Vous devrez payer 100% du coût correspondant au temps de votre mission, dans les premiers jours suivants votre arrivée à Huancayo.
  7. Dois-je payer en avance pour être accepté en tant que volontaire?
    Non. Nous ne faisons rien payer en avance, tout se paye en personne directement à notre organisation, cela peut se faire au cours des premiers jours de votre séjour.
  8. Existe-t-il une limite d’âge pour être volontaire avec Expand Perù?
    L’âge minimum est 18 ans, il n’y a pas d’âge maximum.
  9. Les programmes d’Expand Perù sont-ils seulement pour les étudiants universitaires et les professionnels?
    Non. Les volontaires peuvent avoir des carrières professionnelles différentes, être étudiant, ou non: n’importe quelle personne qui a envie d’aider.
  10. Quel est le temps minimum d’une mission en tant que volontaire?
    Le temps minimum est d’une semaine (programme « volontaires voyageurs »), mais nous vous recommandons de rester un mois, afin de vivre un expérience significative et d’atteindre vos objectifs.
  11. Quel niveau d’espagnol est demandé pour être volontaire?
    Il n’est pas nécessaire d’avoir un très bon niveau d’espagnol, beaucoup de volontaires sont arrivés sans savoir parler espagnol ou presque et ont énormément appris au cours de leur séjour. De plus, notre organisation peut vous aider pendant votre séjour si vous le souhaitez.
  12. Combien d’heure par jour devrais-je travailler?
    Au minimum 4 heures par jour. Il y a des volontaires qui travaillent toute la journée (8 heures).
  13. Y a-t-il des jours libres durant la semaine, pour réaliser d’autres activités, comme du tourisme, du sport, etc.?
    Le volontaires travaillent du lundi au vendredi et ont leurs week-ends libres pour réaliser diverses activités avec l’association ou par lui-même.
  14. Puis-je combiner plusieurs programmes de travail?
    Oui, vous pouvez travailler dans différents programmes en organisant cela avec les coordinateurs de l’association.
  15. Quel type de logement offre l’association aux volontaires?
    Il existe deux options pour les volontaires, les logements dans les familles en zone urbaine ou rurale et la maison des volontaires.
  16. Puis-je être volontaire et me loger par mes propres moyens dans un logement qui n’est pas lié à l’association?
    Non. Il est nécessaire que le volontaire choisisse l’une des options que nous proposons pour se loger, ces logements ont été sélectionnés et sont supervisés par notre association pour donner aux volontaires nourriture et logement adéquats, sûrs et confortables.
  17. Est-ce qu’Epand Perù organise des activités touristiques les week-ends comme faisant partie du programme de volontaire?
    Oui. Les week-ends nous organisons différentes activités touristiques, sportives, culturelles, d’échange, de plaisir, etc. Il est important de préciser que notre association ne prend pas en charge les coûts pour ce type d’activités. Expand Perù est une institution d’aide sociale, pas une agence de voyage, toutes les activités de temps libre sont considérées comme faisant partie de l’intégration, de l’apprentissage et du loisir des volontaires.
  18. Puis-je réaliser des activités touristiques par moi-même?
    Oui. Vous pouvez réaliser n’importe quelle activité de temps libre vous-même, il n’est pas nécessaire ni obligatoire de le faire avec l’association.
  19. Comment est distribué l’argent donné à l’association?
    Notre association possède une organisation et un budget opérationnel simples: les fonds sont répartis entre les dépenses administratives et opérationnelles de l’association, les familles et les besoins des programmes d’aide que gère Expand Perù.
  20. Qu’est-ce qui est inclut dans les fonds versés à Expand Perù?
    Les fonds versés à Expand Perù comprennent :
    • L’assistance et le conseil: les coordinateurs sont disponibles 24h/24 pour l’assistance, le conseil et la coordination permanente des volontaires.
    • Accréditation: Un document identifie officiellement les volontaires qui travaillent dans nos programmes.
    • Uniforme: Seulement pour les activités spécifiques.
    • Matériel informatif: il permettra au volontaire de passer un séjour agréable et sûr dans notre ville et ses alentours.
    • Logement et alimentation: en accord avec les modalités que choisira le volontaire (voir « Séjour »).
Diseñado y Desarrollado por GMX Multimedia - 2015 - Todos los derechos reservados