Bibliothèques gratuites pour les villages des zones rurales

Notre organisation « Expand Peru » et l’Université de sciences et d’ingénierie Continentale ont signé une convention de travail commune, avec laquelle ils s’engagent à développer et mettre en place des projets culturels et éducatifs au bénéfice des populations démunies de la région.

Un de ces projets consiste en l’installation de bibliothèques dans différents villages ruraux de la Vallée du Mantaro, avec pour objectif d’améliorer la recherche, la lecture et l’éducation, chez des habitants dans ces villages qui n’ont pas facilement accès à la culture en temps normal.

La première bibliothèque rurale a commencé à être installée au début de l’année dans le village de San Pedro de Sano, dans le local du projet CASA d’Expand Peru. Cette bibliothèque est mise à disposition d’une population composée d’environ mille personnes, comprenant adultes, jeunes et enfants.

De plus, Expand Peru travaillera dans ces bibliothèques pour promouvoir l’éducation et la culture, via des plans et des actions menées avec l’aide de volontaires locaux et internationaux.

Actualités

Diseñado y Desarrollado por GMX Multimedia - 2015 - Todos los derechos reservados