CASA

Nombre:Projet MAISON : "Un endroit où l’on apprend en jouant"

Qui aidons-nous? : Des petits garçons et petites filles âgés de 6 à 12 ans vivant dans l’extrême pauvreté.

Objectif: Améliorer la qualité de vie des enfants issus de famille pauvres dans la région rurale des Andes, en leur donnant protection, education et attention dans une atmosphère de sécurité.

Les “MAISON” Centres d’assistance pour l’éducation sont: Des institutions sociales très importantes, avec de nombreux avantages pour la famille et les enfants sur le plan individuel. Ils peuvent être considérés comme des centres d’assistance, d’éducation, de divertissement de formation et de protection. En tant que volontaires tu pourras à travers ce projet aider et tisser des liens avec des enfants qui en ont vraiment besoin, d’une manière originale et amusante, en travaillant en équipe.

Que proposent les “MAISON”? :

Elles proposent aux enfants des jeux, de la compagnie, des activités culturelles, sportives et surtout éducatives.

  • Une éducation non-formelle, par le biais d’une grande variété d’activités éducatives, artistiques, culturelles, etc.
  • On donne aux enfants les moyens de faire leurs devoirs (soutien, matériel, livres, etc)
  • On les aide à élargir leur environnement social, et l’on promeut l’émergence de relations en donnant l’opportunité d’interagir avec des adultes qui ne sont ni des enseignants ni des parents.
  • Des espaces sécurisés pour jouer et se rencontrer entre amis durant le temps libre pendant que leurs parents travaillent.

Activités des volontaires:

  • Aider les enfants à faire leurs devoirs à l’école
  • Les enfants ont besoin de connaître davantage de valeurs morales et éthiques, comme le respect, la tolérance, l’humilité, etc.
  • Développer les compétences et le potentiel à travers des activités sportives, artistiques (peintures, danse, musique, chant, les langues, des jeux, des promenades, du camping, etc.
  • Eduquer les enfants en matière d’hygiène de vie personnelle
Diseñado y Desarrollado por GMX Multimedia - 2015 - Todos los derechos reservados