Volontaire Medical

Lieux de travail: Hôpitaux, Postes médicaux, Centres d’assistance médicale rurale.

Objectif: La santé est importante dans le développement humain, mais malheureusement il est très difficile d’y accéder au Pérou, surtout pour les personnes vivant dans la pauvreté. Expand Peru a donc créé un programme de volontariat médical, grâce auquel les volontaires peuvent aider des enfants et des adultes issus de la pauvreté. Dans ce programme tout le monde peut s’engager : bénévoles, professionnels et étudiants des sciences médicales.

Le projet de médical est destiné aux zones les plus pauvres de notre ville, aux petits hôpitaux que nous appelons « Poste Médical », où les gens les plus nécessiteux sont accueillis pour les spécialités suivantes : infirmerie, gynécologie, pédiatrie, médecine général, urgences et promotion de la santé (éducation sexuel, alimentation, hygiène, etc.)

Ces antennes souffrent de nombreuses carences logistiques et d’un manque de personnel spécialisé, c’est pourquoi une aide est toujours nécessaire. Il s’agit d’une réalité très dure, ainsi en tant que volontaires tu te construiras une expérience importante du point de vu professionnel, culturel et personnel.

Ton rôle seras d’accueillir directement les patients et de les prendre en charge, depuis leur admission et la vérification de leurs symptômes, jusqu’au traitement et l’hospitalisation. Tu pourras également aider dans des dispensaires en dehors de l’hôpital, aux urgences, à la promotion de la santé, aux campagnes de vaccination, à des visites à domiciles de certains patients, etc. Expand Peru mettra à ta disposition une assistance et des conseils, et tout le nécessaire afin que ton travail soit supervisé par des médecins péruviens. Pour confirmer ta participation dans ce projet, nous avons besoin de la copie des documents attestant de tes études et de ton domaine de travail.

Note: Amener obligatoirement un stéthoscope et une blouse blanche.

Diseñado y Desarrollado por GMX Multimedia - 2015 - Todos los derechos reservados